Pour avoir une belle peau et être bien dans votre corps, essayez les douches froides

Prendre une douche est une habitude quotidienne qui permet de préserver une bonne hygiène corporelle. Mais, bien souvent, on préfère se laver avec de l’eau tiède oubliant ainsi la douche froide. La douche froide fait beaucoup plus de bien à l’organisme ; l’abbé Sebastian Kneipp l’a si bien démontré à travers ses cures naturelles.

douche froide

 Les bienfaits pour lesquels vous devez prendre une douche froide

La douche froide agit positivement sur la santé physique, mais aussi sur la santé mentale de l’homme.

Elle purifie la peau

En privilégiant une douche froide au quotidien, votre peau conserve son élasticité et sa fermeté. Elle est plus brillante et lumineuse ; au toucher, la peau est douce.

Une douche froide pour améliorer la circulation sanguine

En prenant une douche froide, vous favorisez la bonne circulation du sang dans votre organisme. Cela conduit à une excellente répartition de l’oxygène vers les organes vitaux.

Elle aide à éliminer les toxines

La douche froide aide le corps à accélérer le processus d’élimination des toxines. En effet, la douche froide entraîne une contraction vasculaire qui conduit au décongestionnement des organes. Les toxines sont alors amenées vers les pores où elles disparaissent.

Adieu le stress et la dépression

La douche froide peut agir sur votre état de santé mental en vous calmant du stress. Une bonne douche froide peut aussi vous aider à retrouver la joie de vivre, car l’eau froide agit sur la partie du cerveau responsable du bonheur.

La douche froide aide à combattre l’insomnie

Si vous souffrez d’insomnie, vous devez essayer de vous doucher à eau froide. La douche froide apaise le corps ; une fois que la température corporelle est normale, le sommeil vient plus rapidement.

Bien prendre une douche froide : comment s’y prendre ?

Tout le monde n’est pas habitué à prendre une douche froide. En France,  plusieurs personnes ne l’ont plus fait depuis des années. Dans ce cas, vous devez apprendre à habituer votre corps à eau froide. Commencez votre douche par de l’eau tiède puis diminuez la température vers le froid toutes les minutes jusqu’à avoir une eau froide. Répétez le geste toutes les fois que vous désirez prendre une douche.

Douches froides : avantages et inconvénients